Automatiser l’interfaçage des données comptables dans SAP FC

Contexte

Vallourec est le résultat de plus d’un demi-siècle de fusions/acquisitions. Dans ce contexte de paysage digital très varié, il a été décidé d’accélérer et de fiabiliser le processus de reporting/consolidation en avance de phase par rapport aux autres systèmes. Ce projet d’amélioration reposait sur 3 axes : l’automatisation de l’alimentation du logiciel de reporting, l’harmonisation des règles comptables du groupe et l’automatisation de la gestion de ces règles.

Les objectifs

Automatiser l’interfaçage des données entre les comptes locaux des ERP des filiales et les comptes du groupe dans SAP FC ● Contrôler, superviser et piloter la qualité des données comptables saisies

Les bénéfices

Un gain de temps et de productivité ● Une meilleure traçabilité de la donnée ● Un contrôle sur la qualité des données saisies ● Une supervision en temps réel

L’un des bénéfices majeurs de ces intégrations est que dorénavant nous savons et voyons tout. Nous pouvons voir par exemple comment les filiales passent de leur comptabilité locale à leur comptabilité groupe. Nous avons également une vision sur toutes les règles de gestion.

Henri Planchon / IT & Data Project Manager, Finance Domain

Les comptables n’ont plus besoin d’attendre la fin du mois pour avoir une vision de leur comptabilité locale transformée au format groupe. Ils peuvent dorénavant l’afficher en temps réel et apporter leurs corrections au fil de l’eau.

Henri Planchon / IT & Data Project Manager, Finance Domain

Syslap a vraiment été force de proposition et moteur. Le projet dans sa globalité s’est très bien déroulé et nous sommes très satisfaits du résultat final.

Henri Planchon / IT & Data Project Manager, Finance Domain

Syslap nous a mis en place des robots pour automatiser toutes ces interfaces. Cette automatisation nous permettait de nous assurer que le temps gagné dans les saisies comptables, ne serait pas perdu dans la maintenance des mapping.

Henri Planchon / IT & Data Project Manager, Finance Domain

SAP FIM

SAP Financial Information Management (SAP FIM) propose une interface utilisateur conviviale permettant d’interfacer une source de données et une cible de données. Les solutions SAP EPM mais aussi les fichiers plats, la base de données SQL, SAP ECC, SAP BW et même les applications non-SAP peuvent servir de source de données et/ou de cible.

En savoir plus
mattis lectus amet, odio ut consectetur eleifend mattis felis